DY Nutrition

Organic Mg + Vitamin B6 Tablets

CHF 14.90

Shipping calculated at checkout.

Quantity:

 

Magnesium

Magnesium is the second most prevalent electrolyte in the human body. Deficiencies of this essential dietary mineral are common, especially in developed countries where deficiencies can contribute to high blood pressure, impaired glucose tolerance (linked to Diabetes) and excessive neural excitation linked to circuit dysfunction seen in many neurological diseases.

Magnesium can be supplemented to attenuate a deficiency, it acts as a sedative, reduces blood pressure and improves insulin sensitivity leading to better management of blood sugar and long-term health.

 

Vitamin B6

Vitamin B6 is one of 8 vitamins that make up the B vitamin complex. Although Vitamin B6 is found in the diet, mainly in cereals, legumes, meat and eggs, a supplement is a convenient way to ensure you are getting enough.

Vitamin B6 enables the body to properly utilise sugars (glucose), fats, and proteins within the body. It is involved in the development of the brain, nerves, skin, and many other parts of the body.

Deficiencies in B6 should be avoided, it is involved in more than 150 enzymatic reactions needed to process the main macronutrients protein, carbohydrate and fat. Vitamin B6 is perhaps best known for its role in your nervous system and immune system, hence its combination with Magnesium which also contributes to the normal function of these systems.  

 

Features and Benefits

Our Magnesium + B6 delivers a clinically effective dose of Magnesium Citrate, the most readily absorbed and utilised form of Magnesium. Our Magnesium + B6 reduces digestive side-effects that you might incur with other Magnesium supplements, such as bloating and/or diarrhoea.

The 150mg of Magnesium citrate combined with 8.2mg of Vitamin B6 is your ready-made insurance policy for maintaining optimal levels of these micronutrients in your body.

Common Benefits

The most well-known benefits of combining Magnesium + B6 are:

- Supports the immune system

- Contributes to healthy teeth

- Contributes to normal nervous system function

- Normal structure and function of bones

- Contributes to the normal formation of red blood cells

The wider benefits of Magnesium + B6 however, are less known, these include their effect on stress, and cognitive and mental balance. It is commonly known that stress affects the magnesium concentration inside and outside the cells. A combination of adrenaline and cortisol (stress hormone) cause the cells to use more magnesium, as well as increasing the amount of magnesium we excrete during urination.

 

Dosage

Each serving provides research supported dosages of 150mg of Magnesium citrate and 8.2mg of Vitamin B6.

 

Directions of use

As a dietary supplement, take 1 tablet daily, with plenty of water. For maximum benefits, consume daily as directed.

DY Nutrition

Mg Organique + Vitamine B6 Comprimés

CHF 14.90

Frais de port calculés au paiement.

Quantité:

 

Magnésium

Le magnésium est le deuxième électrolyte le plus répandu dans le corps humain. Les carences en ce minéral alimentaire essentiel sont courantes, en particulier dans les pays développés où les carences peuvent contribuer à l'hypertension artérielle, à une altération de la tolérance au glucose (liée au diabète) et à une excitation neuronale excessive liée au dysfonctionnement des circuits observé dans de nombreuses maladies neurologiques.

Le magnésium peut être supplémenté pour atténuer une carence, il agit comme un sédatif, réduit la tension artérielle et améliore la sensibilité à l'insuline conduisant à une meilleure gestion de la glycémie et à la santé à long terme.

 

Vitamine B6

La vitamine B6 est l'une des 8 vitamines qui composent le complexe de vitamines B. Bien que la vitamine B6 se trouve dans l'alimentation, principalement dans les céréales, les légumineuses, la viande et les œufs, un supplément est un moyen pratique de s'assurer que vous en consommez suffisamment.

Bien que les carences ne soient pas si courantes, les personnes atteintes de maladies hépatiques, rénales, digestives ou auto-immunes, ainsi que les fumeurs, les personnes obèses, les alcooliques et les femmes enceintes peuvent se retrouver avec des carences en ce micronutriment essentiel.

La vitamine B6 permet au corps d'utiliser correctement les sucres (glucose), les graisses et les protéines dans le corps. Il est impliqué dans le développement du cerveau, des nerfs, de la peau et de nombreuses autres parties du corps.

Les carences en B6 sont à éviter, il est impliqué dans plus de 150 réactions enzymatiques nécessaires au traitement des principaux macronutriments protéines, glucides et lipides. La vitamine B6 est peut-être mieux connue pour son rôle dans votre système nerveux et votre système immunitaire, d'où son association avec le Magnésium qui contribue également au fonctionnement normal de ces systèmes.

 

Caractéristiques et avantages

Notre magnésium + B6 fournit une dose cliniquement efficace de citrate de magnésium, la forme de magnésium la plus facilement absorbée et utilisée. Notre magnésium + B6 réduit les effets secondaires digestifs que vous pourriez subir avec d'autres suppléments de magnésium, tels que les ballonnements et/ou la diarrhée.

Les 150 mg de citrate de magnésium combinés à 8,2 mg de vitamine B6 constituent votre police d'assurance prête à l'emploi pour maintenir des niveaux optimaux de ces micronutriments dans votre corps.

Avantages communs

Les bienfaits les plus connus de l'association Magnésium + B6 sont :

- Soutient le système immunitaire

- Contribue à la santé des dents

- Contribue au fonctionnement normal du système nerveux

- Structure et fonction normales des os

- Contribue à la formation normale des globules rouges

Les avantages plus larges du magnésium + B6 sont cependant moins connus, notamment leur effet sur le stress et l'équilibre cognitif et mental. Il est bien connu que le stress affecte la concentration en magnésium à l'intérieur et à l'extérieur des cellules. Une combinaison d'adrénaline et de cortisol (hormone du stress) amène les cellules à utiliser plus de magnésium, ainsi qu'à augmenter la quantité de magnésium que nous excrétons pendant la miction.

 

Dosage

Chaque portion fournit des dosages soutenus par la recherche de 150 mg de citrate de magnésium et 8,2 mg de vitamine B6.

 

Mode d'emploi

Comme complément alimentaire, prendre 1 comprimé par jour, avec beaucoup d'eau. Pour un maximum d'avantages, consommez quotidiennement comme indiqué.